Facebook Twitter Flickr RSS

Premier degré: Maternelle et primaire

L'école maternelle et l'école primaire sont très importantes.

C'est le moment des apprentissages fondamentaux.

C'est aussi le moment où se jouent pour l'élève son rapport à l'école, la confiance en soi.

Dans le Doubs, la représentation de la FCPE est moins importante dans les écoles que dans les Collèges et Lycées.

Dévéopper la présence de la FCPE dans le premier degré est pour nous une priorité.

En France, les dépenses d'éducation pour le Premier degrès sont parmi les plus faibles des pays de l'OCDE.

Les acquis des élèves en CM2 sont de plus en plus liés à l'origine sociale de leurs parents.

Les équipes éducatives ont dû ces dernières années s'adapter à de nouvelles situations: perte puis retour de personnel éducatif (emploi jeunes, evs, etc...), accueil des enfants porteurs de handicaps, réforme des rythmes éducatifs, nouveaux programmes de sept 2016.

La FCPE du Doubs est favorable à la scolarisation dès 2 ans pour ceux qui le souhaitent, à des moyens supplémentaires pour le premier degré, à la coéducation pour que les parents prennent leur place dans l'école.

Qui fait quoi dans le premier degré

Les instances de représentation des parents dans le premier degré

Articles pour les adhérents